HISTORIQUE DU SIVU
Le SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) scolaire d’ARANC-EVOSGES est né de la volonté de ces deux petites communes d’Aranc et d’Evosges de pouvoir maintenir une école dans chaque village. Après de nombreuses réunions et tractations avec les responsables Académiques et la mise en place de Transports Scolaires par le Département, le SIVU scolaire a vu le jour en septembre 2003.
Les deux écoles communales accueillaient les élèves de Maternelle, CP et CE1 à Aranc et de CE2 et CM à Evosges. Cette répartition variait en fonction des effectifs dans chaque tranche d’âge des élèves.
En 2003, l’augmentation du nombre d’enfants sur les 2 villages a permis l’ouverture d’une deuxième classe sur la Commune d’Aranc, soit trois classes pour le SIVU.
Depuis quelques années, le SIVU scolaire accueille aussi des élèves provenant de la commune de Corlier et d’autres communes extérieures.
Le président du SIVU est à ce jour Monsieur le Maire d’Evosges et Monsieur le Maire d’Aranc en est le vice-président. Des délégués des Conseils municipaux représentent chaque commune.
ENSEIGNANTS ET PERSONNEL
Les enseignants du SIVU :
– Pour l’école d’Aranc : Madame Clotilde LANCON, classe maternelle, Mademoiselle Sandra PALLET, classe de CP, CE1,
Pour l’école d’Evosges : Monsieur Stéphane BELLEFIN, classe de CE2, CM1, CM2.
Personnel du SIVU scolaire :
– Secrétaire : Maryline THIEBAUT
– Agent de restauration scolaire et d’entretien : Sophie LAJARA-THIEBAUT,
Carine MORET et Sandra RIVAT